Ne pas commettre des erreurs quand on joue au foot

Normalement, un joueur professionnel ne peut pas faire d'erreurs surtout du côté technique, mais il y a tout de même quelques gestes que les joueurs ne considèrent pas comme une erreur.

Ne pas jouer au foot avec uniquement ses pieds

Quand le joueur est fatigué, il va juste laisser son pied le guider et il ne réfléchit plus aux techniques qui devront s’appliquer. Il a beaucoup de joueurs qui ne jouent qu’avec ses pieds et que le corps ne s’accorde pas aux mouvements de pieds, mais sachez que l’on peut donner un coup de tête. Il faut donc apprendre à utiliser sa tête quand on joue au foot. Les yeux sont également importants puisqu’il faut repérer son adversaire puis détecter son ami afin d’éviter les mauvaises passes. Dribbler longtemps n’est pas bien parce qu’il s’agit d’un jeu d’équipe.

Réaction du joueur

La plupart des joueurs pensent avoir maté le filet une fois qu’il est proche du but de son adversaire. Et le ton du spectateur monte qui peut stabiliser le joueur et rater son coup. À ce moment-là, on remarque à travers le regard du joueur qu’il est fâché, qu’il n’aurait pas dû écouter le cri du public et qu’il aimerait se retrouver seul dans son désespoir. Mais ce serait si différent si le ballon était bien rentré dans le filet. Les cris sont les bienvenus, des danses que l’on ne sait pas, il vient d’où, etc.

Se reposer sur ses lauriers

Quand on est un joueur de foot, surtout dans la catégorie professionnelle, on devrait dépasser les efforts que l’on a faits sur nos derniers matches. Il faut s'entraîner parce que le football c’est aussi une façon de montrer que l’on a amélioré notre jeu. Les adversaires savent comment on fonctionne et ils anticipent nos attaques, ce qui demande d’autres styles de figures qu’ils ne s'entendront pas. Et les spectateurs nous connaissent et nous suivent également, alors ils remarquent tout de suite si on a changé de technique et que l’on a amélioré notre jeu. C’est pareil pour toute l’équipe.

Le football n’a pas de limite, car chaque match disputé recouvre une histoire à raconter et tout le monde se souviendra des beaux clichés.

caefoot.fr